top of page

Questions/Réponses - La méthode Ron Davis

En quoi consiste le programme ?

 

La méthode pour vaincre sa dyslexie ou sa dyscalculie, se déroule sur 5 jours, soit une trentaine d’heures en individuel. Le programme commence par faire prendre conscience à l'enfant/l'adulte de ses capacités spécifiques de perception. La personne découvre alors son mode de fonctionnement et apprend à maîtriser son imagination. Ensuite, on complète les apprentissages en travaillant sur la maîtrise des lettres, des chiffres et des mots qui posent problème. Enfin, 3 techniques d’amélioration de la lecture sont travaillées durant la semaine.

 

En quoi cette méthode est-elle différente des autres méthodes ?

 

La méthode Davis® travaille sur la cause des problèmes d’apprentissage. Elle est adaptée aux personnes ayant un mode d’apprentissage spatio-visuel, à savoir les penseurs en images. Le client apprend à comprendre sa façon d’apprendre et à la maîtriser, dans le cadre scolaire et dans son quotidien. La méthode ne travaille pas, avec la répétition ou la phonétique.

 

Cette méthode est-elle adaptée aux adultes ?

 

Oui ! A l'âge de 38 ans, Ron Davis a découvert les outils qui lui ont permis de corriger sa perception et pour la première fois de sa vie, de lire un livre d'une traite.

 

Que va m'apporter cette méthode ?

 

  • La capacité à se concentrer

  • La connaissance pour éliminer ses confusions face à des mots ou des nombres

  • Le client termine le programme avec les connaissances nécessaires pour continuer ses apprentissages par lui-même ou avec l'aide d'un tuteur.

  • Un regain de confiance en soi et d'estime de soi

  • Une amélioration de la lecture, l'écriture ou des mathématiques

 

Quelques sites à explorer :

 

Carol Valet

 

Coordonnées

tel: 06 73 54 63 34

 

@: rebondys@free.fr

 

Adresses

21, rue Franklin

78100 Saint-Germain-en-Laye

 

et

 

47, rue de L'Université

Paris 75007

 

 

Témoignages

 

"Depuis la classe de CP nous avons été mon épouse et moi-même dérouté par les difficultés que Nina pouvait rencontrer dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. En effet depuis qu’elle est toute petite c’est une enfant vive d’esprit et très intelligente et nous n’avons jamais douté de ses capacités. Comme nous vous l’avions expliqué nous avons fait beaucoup d’efforts pour essayer de l’aider à travers des séances d’orthophoniste, de psychomotricité et même de psychologue. Au final nous avions l’impression d’être bloqués devant une porte derrière laquelle se trouvait un trésor sans pouvoir trouvé la clef pour ouvrir cette porte. Aujourd’hui c’est clair nous avons la clé grâce à la méthode Davis. Nous savons maintenant quand elle rencontre des difficultés ce qu’il faut utiliser pour l’aider à franchir l’obstacle".

 

Papa de Nina

 

"Pour que la sélection soit vraiment équitable, vous allez tous subir la même épreuve : Grimpez en haut de cet arbre !"

bottom of page